Vivre pieusement à une époque impie ( Lumière du Matin )
TITE 1
Le Canada doit sa devise officielle, A mari usque ad mare (D’une mer à l’autre) à Sir Samuel Leonard Tilley, qui l’avait tirée de Psaume 72.8. Depuis cette ère, notre pays a malheureusement versé dans l’impiété de plusieurs façons. Le matérialisme et le pouvoir en motivent plus d’un; l’immoralité et la rébellion sont courantes; on admet généralement les fausses doctrines et philosophies. La raison sous?jacente : refuser à Dieu l’accès aux affaires de l’État.
Et pourtant, des gens peuvent suivre Jésus dans une société incrédule. Cependant, comme le monde continuera à semer de faux enseignements, les chrétiens doivent user de discernement pour ne pas renier leurs convictions. Ne permettons pas aux bruits du monde d’étouffer la voix de l’Esprit. Sans sa direction, nous tendrons l’oreille aux mensonges.
Comme une boussole, la Parole de Dieu nous guide dans la bonne direction, même si nous entendons des messages déroutants. Nous devons remplir notre esprit de la vérité en lisant, en croyant, en méditant et en appliquant l’Écriture qui nous exhorte, entre autres, à prier sans cesse (1 Th 5.17). Si nous nous concentrons sur Jésus, les idées impies ne pourront s’enraciner dans notre cœur.
La Parole est notre guide. En vivant dans notre monde imparfait, nous éprouverons des difficultés, car c’est un endroit sombre où les tentations sont nombreuses, mais où rien ne peut jamais répondre à nos vraies aspirations. Cependant, la vérité de Dieu nous accordera confiance et hardiesse, et son Esprit, direction et force, de sorte que nous obtiendrons la victoire.
A découvrir aussi
- SE FIER À SA CONSCIENCE? ( Lumière du Matin )
- Supprimer la vérité ( Lumière du Matin )
- Seul et unique ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres