Jésus a vu que Pierre allait devenir un pilier de Son église et qu'il serait celui qui ouvrirait la porte du Royaume de Dieu pour la première fois à des personnes non-juives, un événement de l'histoire (Actes 10) qui apporterait une moisson d'âmes innombrables à travers les siècles.
Cher lecteur, s'il-te-plaît, n'oublie jamais que l’Église de Jésus-Christ, forte de près d'un milliard de personnes près de 2000 ans plus tard, a commencé avec le simple message d'un homme que la majorité considérait comme un perdant dont la vie spirituelle était terminée. Ceux qui côtoyaient Pierre auraient pu te dire que c'était quelqu'un qui avait le verbe haut mais qui avait misérablement échoué quand la pression était devenue trop grande. Juste encore une histoire pathétique d'un grand potentiel gaspillé. Mais Jésus brûlait de cette vision selon laquelle Pierre, par la foi, allait devenir un homme de Dieu, un homme rempli de courage qui aurait une influence éternelle. Cher ami, voilà la foi qui s'accompagne de repentance ! C'est une foi qui s'écrie : “Ô Seigneur, apprends-moi à me voir et à voir les autres avec la foi qui va transcender les limites des circonstances, du poids du passé, des tragédies, des échecs, de ma compréhension et de mes capacités humaines.”
La beauté de l’Église partout dans le monde ne se trouve pas dans ses bâtiments, son architecture ou ses programmes. L'éclat et la valeur de l’Église du 21ème siècle se trouve dans les témoignages de vies transformées par la foi et la repentance, une personne à la fois, donnant naissance à une personne qui a une histoire à raconter, un message de grâce, d'espoir et de rédemption pour des gens réels, ayant des vies réelles, vivant dans le monde réel d'aujourd'hui. C'est ce qui me pousse à répondre par la foi qui s'accompagne de repentance à Son appel et à Sa cause, en dédiant ma vie à l’œuvre de Dieu.
Je crois que dans le cœur de millions d'hommes et de femmes de tout âge, qui ont tous des expériences et des vies différentes, il y a une soif insatiable, une recherche et un rêve d'un Dieu qu'ils ne connaissent pas encore, qu'ils n'ont pas trouvé dans la religion traditionnelle. Un Dieu qui offre la possibilité de trouver une nouvelle direction et un nouvel espoir, au travers de la foi.
Cher lecteur, s'il-te-plaît, rejoins-moi, où que tu te trouves, pour prier simplement : “Seigneur, augmente ma foi ! Je veux dire adieu au fatalisme, aux rituels, à l'incrédulité, au cynisme. Je veux changer de direction.” Bien-aimé, tu vas alors entendre une voix qui va te permettre de relever la tête et d'essuyer tes larmes. Une voix qui te dit aujourd'hui ces mots d'espoir : “Heureux ceux qui ont faim et soif...car ils seront rassasiés !” (Matthieu 5:6).
La foi qui s'accompagne de repentance mène toujours à la résurrection.
A découvrir aussi
- La foi ne s'enseigne pas seulement , elle se transmet !
- DANIEL DECIDA DANS SON COEUR ( Claude Houde )
- LE DESIR DETERMINE LE DESTIN by Claude Houde
Retour aux articles de la catégorie Claude Houde -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres