* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Voulez-vous être guidé par Dieu ? ( Bob Gass )

" Seigneur , fais-moi connaître Tes chemins, apprends-moi Tes voies . " Psaumes 25.4

index.jpg

La vie n'est pas facile. Rares sont ceux qui n'éprouvent aucune difficulté à prendre les bonnes décisions. Il est pourtant possible de connaître les desseins divins à notre égard. Au préalable nous devons ressentir le besoin de nous laisser guider par Lui. Peu d'entre nous vivront autant de péripéties que David au cours de sa vie. Il ne se fiait pas à son instinct ou à sa sagesse, mais recherchait les conseils de Dieu avant de prendre toute décision. Certes il n'était pas parfait et quelques épisodes de sa vie prouvent qu'il ne prit pas toujours les bonnes décisions, mais son coeur était dévoué à Dieu et Ce dernier répondit avec compassion à ses questions et le releva de ses chutes et de ses doutes. Que devons-nous donc faire pour être guidé par Dieu ? 1- Lui demander d'éclairer notre route : " si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui la lui donnera..." ( Jacques 1.5 ) . " Envoie Ta lumière et Ta vérité : elles me guideront , me feront parvenir à Ta montagne sainte ..." ( Psaume 43.3 ) 2-Reconnaître qu'Il est notre Maître et que nous Lui devons tout : " De tout ton coeur, mets ta confiance dans le Seigneur; ne t'appuie pas sur ta propre intelligence; reconnais-Le dans toutes tes voies, et c'est Lui qui aplanira tes sentiers " ( Proverbes 3.5-6 ). 3-Lui abandonner le contrôle de notre vie : " Il fait cheminer les humbles vers la justice et ( leur ) enseigne Son chemin " ( Psaume 25.9 ). Considérez l'exemple de Jésus Lui-même : " Je ne cherche pas à faire ce que Je veux, mais ce que veut Celui qui M'a envoyé " ( Jean 5.30 ) ou encore : " Père , si telle est Ta décision, éloigne de Moi cette coupe . Toutefois, que ce ne soit pas Ma volonté qui advienne, mais la Tienne" ( Luc 22.42 ) . 4- Rechercher Sa volonté à travers Sa parole. Si parfois nous croyons être guidés dans telle ou telle direction, nous devons être sûr que cela s'accorde avec Sa parole. David a dit : " Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier " ( Psaume 119.105 ) .5- Etre attentif à Son Esprit : " Quand l'Esprit de vérité viendra, Il vous conduira dans la vérité tout entière " ( Jean 16.13 ) , tout en testant ce que nous croyons entendre : " n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits , pour voir s'ils sont de Dieu ... " ( 1 Jean 4.1 ) . Nous pourrons ensuite nous écrier : " Je remercie le Seigneur, qui me conseille...Je ne perds pas de vue le Seigneur, et je ne risque pas de faiblir, puisqu'Il est à mes côtés. C'est pourquoi j'ai le coeur plein de Joie ..." ( Psaume 16.7-9 ) .



05/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres