* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Voulez-vous être heureux ? ( Bob Gass )

loveof10.jpg

“Le seul bonheur... c'est de se réjouir et de profiter de la vie. Manger, boire et profiter du fruit de son travail, sont des dons de Dieu.”

Ecclésiaste 3. 12-13 TP

Passez-vous votre temps à vous faire du souci à propos de l’avenir ? Etes-vous hanté par les grandes questions qui secouent notre société ? Pourquoi le mal l’emporte-t-il si souvent autour de vous, pourquoi les riches s’enrichissent-ils alors que les pauvres meurent de faim un peu partout dans le monde ? Pourquoi l’injustice règne-t-elle, pourquoi les innocents sont-ils condamnés alors que les vrais coupables coulent des jours heureux ? N’avez-vous jamais été troublé quand des proches ou des voisins vous ont interpellé avec la fameuse question : “Si Dieu est bon, pourquoi permet-Il telle ou telle tragédie, surtout quand des enfants innocents en font les frais ?” Dieu ne nous a jamais promis de tout nous révéler sur cette terre. Sur bien des questions Il ne contente de nous rappeler que “Les choses cachées appartiennent au Seigneur notre Dieu. Mais les choses qu'Il nous a fait connaître nous appartiennent, à nous et à nos enfants pour toujours” (Deutéronome 29.28).
Pour connaître la paix que Dieu seul peut donner et apprécier les bienfaits de Dieu au cours de notre vie, mieux vaut écouter ce que le Sage d’Israël a écrit dans l’Ecclésiaste : “Mange ton pain avec plaisir et bois ton vin d'un coeur joyeux, car Dieu a déjà approuvé tes actions. En toute circonstance, mets des vêtements de fête... Jouis de la vie avec la femme que tu aimes...” (Ecclésiaste 9.7-9). En d’autres termes, laissez Dieu prendre soin de l’avenir, appréciez les bienfaits que Dieu met à votre disposition aujourd’hui, profitez du fruit de votre labeur et jouissez de la vie quand vous le pouvez. Comme Job sachez dire, le jour où les difficultés s’amoncellent, : “Si nous acceptons de Dieu le bonheur, pourquoi refuserions-nous de Lui le malheur ?” (Job 2.10). Une dernière pensée :”Voici ce que le Seigneur demande de toi, que tu pratiques le droit, que tu aimes la loyauté, et que tu marches humblement avec ton Dieu” (Michée 6. 8).



05/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres