* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vous êtes à Christ ( La Bonne Semence )

Tout est à vous, et vous à Christ, et Christ à Dieu.

1 Corinthiens 3. 22, 23

Vous êtes à Christ. Je vous invite à écarter de vos pensées toutes les notions populaires quant à ce que sont nos relations avec Christ, car plus une notion est répandue, plus il y a de risque qu'elle soit fausse. Vous devez revenir aux expressions claires et sans équivoque de l'Écriture. Ces paroles ne disent pas?: Christ est à vous, mais “vous êtes à Christ”. Aucun passage ne dit que Christ est à nous. Nous sommes sa possession?; ses droits sur nous sont absolus, il est notre Seigneur. Beaucoup de choses sont à vous. Avant d'arriver à la déclaration saisissante du verset 23, il nous est dit?: “Tout est à vous, soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit monde, soit vie, soit mort, soit choses présentes, soit choses à venir?: tout est à vous” (v. 21, 22). Le christianisme populaire voudrait couronner cette glorieuse richesse en disant?: Et le meilleur de tout, Christ, est à vous. Mais l'Écriture ne dit pas cela du tout. Ce qu'elle dit, c'est que vous êtes “à Christ, et Christ à Dieu”.

Les chrétiens de Corinthe n'avaient pas pleinement reconnu la souveraine seigneurie de leur Sauveur. Ils se vantaient peut-être que Christ était à eux car ils se servaient des privilèges et des dons reçus parce qu'ils étaient eux-mêmes à Christ, et ils les employaient pour se glorifier. Ils retenaient ces privilèges et disaient que c'étaient les leurs?; ils en tiraient ainsi de l’orgueil. Ils “régnaient” comme des rois, tandis que Paul et ses compagnons d'œuvre, eux qui reconnaissaient pleinement qu'ils appartenaient à Christ, étaient considérés “comme les balayures du monde” (4. 8, 13).

Le genre de christianisme que montraient les Corinthiens est courant aujourd'hui, et de même qu'ils avaient besoin qu'on insiste sur le fait véridique qu'ils étaient à Christ, nous en avons aussi besoin. Sans cela, il ne peut y avoir aucun progrès dans la grâce et la vérité, ni de marche et de croissance dans l'Esprit. Vous êtes à Christ, “vous n'êtes pas à vous-mêmes… Car vous avez été achetés à prix?! ” (6. 19, 20). C'est ce qui doit caractériser nos vies pour que nous soyons des chrétiens tels que l'Écriture nous l'enseigne.

J.T. Mawson

 



30/01/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres