Ce matin, j’attire votre attention sur ce petit mot de 4 lettres : RIEN. Ce rien qui veut tout dire. Ce même rien que l’apôtre Paul évoque dans Philippiens 4.6 : "Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un cœur reconnaissant."
Mais comment est-ce possible ? Aucune inquiétude ? Jamais ? Même pas pour les finances Seigneur ? Pour ce conflit qu’il y a dans ma famille ?
Rien ? La Bible dit "rien" Mon ami(e) ! Comment est-ce possible ?
Il ne s’agit pas d’appliquer la méthode "Je vais bien, tout va bien" et en fait au fond de votre cœur rien ne va et c’est le chaos intérieur. Il ne s’agit pas du tout de cela.
Mais, c’est avoir l'assurance, la certitude, la conviction profonde que Jésus est là avec vous. C’est une vérité, un fait qui ne change pas avec le temps, qui n’évolue pas avec les époques. (Matthieu 28.20)
Si Dieu dit qu’il est là, Il est là ! Mon ami(e), votre paix est parfaite. Parfaite à cause de Christ. A cause même de son sacrifice pour vous à Golgotha. Aurait-il accepté de donner sa vie pour qu’ensuite vous viviez dans la peur et l’incertitude ?
Certainement pas ! Alors, aujourd’hui, déclarez avec force et avec foi, parce que Jésus vous écoute : "Je ne crains rien Seigneur. Tu es mon rédempteur, tu es vivant. Je ne crains rien, ni les flèches de l’ennemi, ni les tempêtes de la vie. Mon existence et ma destinée sont entre tes mains."
Je vous invite à écouter ce magnifique chant de louange qui exprime magnifiquement cette assurance en Dieu, en cliquant ici.
Merci d'exister,