J'ai une faveur à vous demander Mon ami(e) : Si vous ne l'avez pas encore fait pourriez-vous vous abonner à ma chaine YouTube. Pour cela rendez-vous sur cette page et cliquez sur le bouton rouge "s'abonner". Cela ne vous prendra que quelques instants. Ensuite cliquez sur la petite cloche pour être notifié quand je poste des nouvelles vidéos. Je vous prépare une surprise sur YouTube...
Si vous pouviez mesurer la distance qui vous sépare de Dieu actuellement, diriez-vous que vous vous sentez proche de lui, ou plutôt loin ?
Quel que soit votre sentiment à ce sujet, sachez, Mon ami(e), que vous n’êtes pas trop loin pour Dieu.
Non, vous n’êtes pas trop loin pour que Dieu vous atteigne.
La Bible dit que la promesse (du pardon des péchés, mais aussi du don du Saint-Esprit) est pour tous, y compris pour "tous ceux qui sont au loin".
"En effet, la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera." (Actes 2.39)
Les personnes dont Pierre parle, étaient situées loin géographiquement, mais je crois que l’on peut aussi être loin de Dieu, du point de vue du cœur. La promesse de Dieu est aussi pour ces personnes, qui peuvent se sentir ou se considérer comme "loin de Dieu". Est-ce votre cas ?
Dans notre marche quotidienne, un sentiment de culpabilité, d’échec, ou encore la solitude peut nous envoyer le message - mensonger - que nous sommes "trop bas" pour que Dieu vienne nous chercher. Ça n’est pas la vérité.
Mon ami(e), ne laissez pas vos péchés, votre opinion, ni votre ressenti vous faire croire que vous êtes trop loin pour que Dieu vienne vous chercher. Vous êtes au bon endroit, ici et maintenant, pour ouvrir votre cœur à Dieu : il saura trouver le chemin pour vous rejoindre. Il a, en réalité, déjà tout accompli pour cela, en mourant pour vous à la croix, et en vous ouvrant ainsi le chemin jusqu’à Dieu.
Merci d'exister,