* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vraie foi ou foi de guimauve ? ( Bob Gass )

slide_33.jpg

“Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole du Christ.”

Romains 10. 17

Affirmer sa foi quand on est dans le cocon de son église ou en compagnie d’autres croyants n’est pas très difficile et ne remet pas en cause notre manière de vivre. Affirmer sa foi quand on affronte la persécution et que l’on risque quelque chose en le faisant est une autre paire de manches ! Ceux de nos frères qui vivent dans des sociétés ou nations où le christianisme est interdit connaissent la valeur d’une vraie foi. Pourquoi la vraie foi devrait-elle se développer à travers l’adversité ? Tout d’abord reconnaissons que même dans les pays où nous vivons, si nous ne risquons pas notre vie ou des souffrances physiques en proclamant notre foi, néanmoins nous pouvons nous retrouver dans des situations où notre foi sera mise à l’épreuve. Lorsque Jésus a commencé Son ministère, Il a dû affronter les sarcasmes, l’hostilité, la haine de beaucoup de gens. Pourtant Il ne s’est pas isolé avec Ses disciples pour passer Son temps à les former dans un environnement protégé et sans risques.
La vraie foi se développe en imitant la manière de vivre de Jésus dans le vrai monde qui nous entoure, avec ses dangers, ses risques et ses difficultés. Elle est faite de rencontres quotidiennes avec Lui, d’une connaissance grandissante de qui Il est, d’un désir de Lui ressembler quel qu’en soit le coût. L’évangéliste D.L Moody a dit un jour : “J’ai prié pour avoir davantage de foi. Je m’imaginais qu’un jour une dose de foi descendrait sur moi comme un éclair venu du ciel et j’ai longtemps attendu. Rien ne s’est produit. Un jour j’ai lu dans le dixième chapitre de l’épître aux Romains que la foi venait de ce qu’on entend et ce qu’on entend de la parole de Dieu. J’avais auparavant fermé ma Bible afin de prier Dieu de m’accorder de la foi. Je l’ai alors ré-ouverte et je me suis mis à l’étudier. Ma foi n’a cessé de grandir depuis ce jour !” Si vous voulez que votre foi devienne un phare pour les autres dans le monde où vous vous trouvez en ce moment, suivez son exemple !



30/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres