* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

A la balance de Dieu ( La Bonne Semence )

Quand la bonté de notre Dieu sauveur et son amour envers les hommes sont apparus, il nous sauva, non sur la base d'œuvres accomplies en justice que nous, nous aurions faites, mais selon sa propre miséricorde.

Tite 3. 4, 5

822813e8.jpg

Au ciel, personne ne pourra lever le doigt et dire: Je suis ici parce que je l'ai mérité. La meilleure des actions faite par le meilleur des chrétiens serait encore une œuvre imparfaite, toujours plus ou moins ambiguë dans ses motifs ou incomplète dans son exécution. Les yeux de nos semblables n'y verront peut-être aucun défaut mais, pesée à la balance de Dieu, elle sera trouvée trop légère, comme le dit l'auteur du Psaume 62: “Placés dans la balance, ils montent ensemble, plus légers que la vanité” (v. 9). Vue à la lumière du ciel, cette action se révélera criblée de taches. Non, «il n'y a personne qui fasse le bien» (Psaume 14. 3). «Nous faillissons tous à bien des égards» (Jacques 3. 2).

En nous tenant devant Dieu, impossible de conserver une bonne opinion de nous-mêmes. Il nous faut confesser avec Abraham: «Je suis poussière et cendre» (Genèse 18. 27) ou avec Job: «Je suis une créature de rien» (Job 39. 37). L'un et l'autre de ces patriarches étaient pourtant des hommes d'exception. Ésaïe déclarait que tous nos actes justes sont comme un vêtement sale (Ésaïe 64. 6). Même la glorieuse compagnie des apôtres, des prophètes et des martyrs n'est composée que de pécheurs pardonnés.

Une seule conclusion s'impose: tous, nous sommes pécheurs, et tous, nous avons besoin du pardon obtenu par un grand Sauveur. Alors seulement nous sommes purifiés, “plus blancs que la neige” (Psaume 51. 7).



12/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres