* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Aimer Dieu et la Bible ( Lumière du Matin )

 

PSAUME 119.105?112

« Je manque de temps. » Voilà la raison principale pour laquelle les gens disent ne pas méditer l’Écriture. En réalité, nous prenons tous le temps de faire ce que nous considérons comme important. Il y a quelques années, j’ai photocopié l’épître aux Philippiens, je l’ai découpée en sections et je l’ai superposée à un journal. Elle ne couvrait que trois colonnes de texte sur la première page. J’en ai donc déduit que lire l’épître aux Philippiens prend environ le même temps que lire ses articles préférés dans un journal ou sur Internet.

En réalité, il est probable que nous pourrions tous trouver le temps de lire la Parole. Nous pourrions choisir une épître et demander au Seigneur de nous parler par son moyen. Tout en lisant, nous pourrions réfléchir aux mots que le Saint?Esprit attire à notre attention et solliciter de lui qu’il nous les fasse mieux comprendre et mettre en pratique.

Transformer les paroles d’un livre de la Bible en prières donnera une nouvelle dimension à notre vie spirituelle. Nous désirerons approfondir nos connaissances de la foi à mesure que nous apprendrons à imiter David et Daniel, qui rappelaient à Dieu ses propres paroles. Nous voudrons obéir aux instructions que nous y trouvons, parce que nous en aimerons toujours plus l’Auteur.

Notre Père nous a grandement bénis. Il a fait de nous ses enfants, nous a donné sa Parole et a promis de bénir ceux qui la gardent (voir Jn 14.21). Si nous nous approchons de lui en méditant l’Écriture, il deviendra notre plus grande joie.

 



25/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres