* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Amour pour Jésus Christ (2) ( La Bonne Semence )

Jésus lui dit…?: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu?? … Il lui dit?: Seigneur, toi tu sais tout, tu sais que je t'aime.

Jean 21. 16, 17

Si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui.

1 Corinthiens 8. 3

Jésus parle à ses disciples de leur amour pour lui. Après leur avoir dit?: “Si quelqu'un m'aime…” et “si vous m'aimez…” (voir feuillet d'hier), il continue?:

“Si vous m'aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m'en vais au Père.” Les disciples, attristés à la pensée de son départ, étaient incapables de s'oublier pour penser à sa joie d'aller “au Père”. Ce doux reproche nous fait sentir l'imperfection de notre amour pour lui, et l'étroitesse de notre cœur.

“Le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé.” Jésus ne les quitte pas sur ce reproche. Il sait que ses disciples l'aiment réellement, même s'ils sont faibles. Ils sont justement aimés par le Père, parce qu'ils l'ont aimé, lui, en contraste avec tant d'hommes dont Jésus dit?: “Ils ont… vu et haï aussi bien moi que mon Père” (Jean 15. 24).

“Simon,… m'aimes-tu?? ” Cette question trois fois posée atteint le cœur de Simon Pierre. Jésus s'adresse personnellement à lui, qui l'a renié trois fois. Pierre regrette sa conduite, mais il s'en remet à celui qui connaît son amour pour lui?: “Tu sais que je t'aime”. Et Jésus ne le contredit pas?! Au contraire, il lui confie le soin de s'occuper de ses agneaux et de ses brebis.

Certes, notre amour pour le Sauveur ne sera jamais à la hauteur du sien, il est imparfait, parfois vacillant. Mais Jésus lit cet amour dans le cœur des siens, c'est lui qui l'a produit, en réponse à son amour parfait. Il ne le méprise pas, mais il l'apprécie et s'emploie jour après jour à le faire grandir (Philippiens 1. 9).

 



03/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres