Attendre la paix de Dieu ( Lumière du Matin )
COLOSSIENS 3.15?17
De nombreux croyants, désireux de se prouver qu’ils ont agi selon la volonté de Dieu, cherchent à ressentir sa paix. Cependant, il ne suffit pas d’être en paix pour établir que l’on s’est soumis aux desseins divins. Il est sage de se demander d’où nous provient la paix que nous éprouvons. Elle résulte parfois de notre propre satisfaction d’en être arrivés à une décision.
Dans le passage du jour, nous lisons : « Et que la paix de Christ demeure en vous » (v. 15). Cette sérénité émane de Jésus et nous prouve que notre décision cadre avec la volonté de Dieu. Le mot « paix » signale l’harmonie et l’unité. Il s’avère donc que, pour avoir la paix de Dieu, notre choix doit s’aligner sur sa volonté. La seule façon de nous en assurer, c’est de le comparer avec la Parole. Pensons?nous comme le Seigneur? En sommes?nous arrivés à notre décision en utilisant des principes scripturaires ou en nous fiant à notre raisonnement?
Nous prenons souvent des décisions sans consulter l’Écriture parce que nous cherchons un raccourci. Dieu ne nous révèle pas ses pensées sans que nous coopérions avec lui. Il nous façonne graduellement, jour après jour, au fil de notre lecture de sa Parole et dans la mesure où nous laissons notre cœur s’imprégner de sa vérité.
On bâtit peu à peu son fondement sur la vérité divine. Si nous construisons notre vie sur les instructions de Dieu, nous pourrons prendre nos décisions avec confiance, en sachant que nous respectons sa volonté. Ainsi, nous sentirons que nous vivons en harmonie avec le Seigneur, et sa paix nous gardera.
A découvrir aussi
- Notre réconfort ( Lumière du Matin )
- Un espoir vivant ( Lumière du Matin )
- Briser les entraves à la foi ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres