* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Aucune condamnation en Christ ( Lumière du Matin )

 

13167474_578303855664593_1858941311_n.jpg

MARC 16.5‑7

Pierre était anéanti après avoir renié Christ trois fois, comme Jésus le lui avait prédit (Lu 22.61,62). Quelques heures plus tôt, il avait juré qu’il mourrait pour son Seigneur (v. 33). Il n’a probablement jamais oublié l’horreur de sa faute, et il a sans doute été rongé de culpabilité durant plusieurs jours.

Vous savez peut‑être par expérience ce qu’il a ressenti. Vous traînez partout le poids de votre péché, et votre cœur est au bord du désespoir. La désapprobation de Dieu semble peser sur vous; vous vous sentez condamné. Cependant, pour tous ceux qui ont cru au sacrifice expiatoire de Jésus, le sentiment de condamnation n’est qu’un sentiment, car la vérité est tout autre.

Les chrétiens ne subissent pas le châtiment de leur péché, même s’il est terrible ou habituel (Ro 8.1). La condamnation et la punition sont réservées à l’incrédule (Jn 3.36). Nous pouvons nous juger durement parce que nos actions et nos motifs ne correspondent pas à une norme sainte, mais quand Dieu voit le croyant, il ne voit que la justice de Christ. Le chrétien en est revêtu dès qu’il accepte le sacrifice de Jésus pour son péché. Personne ne peut faire assez de bien pour être sauvé; seul Jésus purifie le croyant de son péché et le libère de son verdict de culpabilité.

Dieu comprend nos fardeaux, même ceux que nous nous imposons. Voilà pourquoi il a envoyé un message à Pierre. Celui‑ci devait savoir que Jésus était ressuscité, qu’il avait vaincu la mort et le péché, et qu’il l’attendait en Galilée (Mc 16.7). Dieu veut que tous les croyants sachent qu’il n’y a aucune condamnation en Christ.

LA BIBLE EN UN AN : MICHÉE 1 – 4



24/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres