* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avez-vous estimé le coût ? (3) Bob Gass

15825996_10211289002442864_8153311699868012884_n.jpg

 

On raconte qu’aux obsèques du missionnaire et explorateur David Livinstone, un homme éploré et incapable de retenir ses larmes fut accosté par un membre de la famille de Livingstone qui lui demanda s’il avait connu ce dernier. “Non, répondit l’homme, je ne pleure pas sur lui, mais sur moi-même. Lui, il est mort pour une cause à laquelle il avait consacré sa vie, moi, j’ai vécu pour rien.” Même si l’Histoire reconnait Livingstone surtout en tant qu’explorateur, ce qui l’animait était le désir d’apporter l’Evangile en terre africaine, soigner ceux qui souffraient de maladies et lutter contre l’esclavage. Il savait que sa vision pourrait lui coûter la vie, mais, comme il l’affirma : “Si un roi vous confie une mission, n’est-ce pas considéré comme un grand honneur ?

Et si cette mission vous est confiée par le Roi des Rois, allez-vous la considérer comme un lourd sacrifice à payer ?” Si Dieu vous a confié une mission ou planté une vision dans votre coeur, n’attendez pas votre dernier souffle pour seulement exprimer le regret de ne pas avoir cherché à l’accomplir! Bien sûr vous devrez accepter de payer un prix pour la réaliser, mais la récompense promise sera à la hauteur du coût. La Bible déclare à propos de Moïse : “Il avait le regard fixé sur la récompense à venir” (He 11. 26). Souvenez-vous : la vision est gratuite, mais la route pour la réaliser ne l’est pas! J. Maxwell a écrit : “Poursuivre son rêve ressemble à l’ascension d’une montagne. Vous n’atteindrez jamais le sommet si vous portez trop de poids. A chaque étape du voyage vous devez prendre une décision : dois-je prendre avec moi quelque chose d’important, me débarrasser de ce qui ne va pas m’aider dans cette ascension, échanger telle chose pour telle autre ou interrompre mon ascension?... L’ascension vers la réalisation de votre rêve dépend du prix que vous devrez sans cesse payer. Plus vous monterez, plus le coût risque d’être élevé. Mais plus vous payerez cher, plus grande sera votre joie le jour où vous aurez réalisé votre vision.”



09/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres