Bien célébrer Noël ( Lumière du Matin )
LUC 2.1?20
La plupart des gens définissent Noël selon leur façon de le célébrer. Cependant, Noël représente bien plus que le sapin, les lumières, les cadeaux, la nourriture et les réceptions. Il est l’un des trois événements les plus importants de l’Histoire. Le divin plan de salut pour l’humanité a commencé par la naissance de Jésus. En son absence, il n’y aurait eu ni crucifixion ni résurrection, et l’humanité aurait été dépourvue d’espoir.
Lorsque nous comprenons la signification réelle de cette fête, notre attitude change à son sujet. Plutôt que de nous concentrer sur ce qui est visible et de nous éreinter à veiller aux préparatifs, nous sommes sensibles au fait que Noël souligne l’arrivée de Jésus, venu ici?bas pour nous offrir le pardon des péchés et la vie éternelle.
Je ne préconise pas l’abandon de toutes nos traditions, mais une célébration consciente de Jésus, le centre de nos réjouissances. À cet égard, voici quelques suggestions :
• Ouvrons une bible à Luc 2, puis déposons?la parmi les présents sous l’arbre pour nous souvenir de lire le récit de la naissance de Jésus le matin de Noël.
• En déballant nos cadeaux, rappelons?nous l’origine de tout ce que nous avons, Dieu, et son don le plus grand envers l’humanité, son Fils.
• Prenons quelques instants pour nous souvenir de notre conversion. Racontons notre témoignage, puis louons Christ pour son salut.
Il est bon d’évaluer nos traditions à l’occasion pour déterminer si nous commémorons Christ ou non. Ne craignons pas de simplifier les choses si nos festivités privent Jésus de son importance.
A découvrir aussi
- La puissance de la prière ( Lumière du Matin )
- Des expressions de la bonté de Dieu ( Lumière du Matin )
- Le salut, et la souveraineté de Christ ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres