* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le salut, et la souveraineté de Christ ( Lumière du Matin )

 


COLOSSIENS 2.6?10

 

Comment des gens ayant accepté Jésus comme Sauveur peuvent?ils se rebeller contre lui en agissant mal et en adoptant des attitudes indéfendables?

 

Dieu donne une nouvelle vie à la personne qui se convertit; les mauvaises pensées et une conduite répréhensible caractérisent l’ancienne vie, mais les vieilles habitudes subsistent. En fait, tous les chrétiens vivent ce dilemme dans une certaine mesure.

La conversion est un événement ponctuel, que Dieu accomplit dans la vie de quiconque croit au sacrifice de Christ. Dès lors, cette personne a une place assurée au ciel. Cependant, le Seigneur veut beaucoup plus pour nous. La Bible nous enseigne qu’il nous a « prédestinés à être semblables à l’image de son Fils » (Romains 8.29,30); voilà son but ultime. La conversion démarre ce processus, que le Saint?Esprit poursuit en nous.

Cette transformation exige que nous nous soumettions à la souveraineté de Christ. Il nous a rachetés par son sang, et puisque nous lui appartenons, il a le droit de gouverner notre vie. Après l’avoir accepté comme Seigneur, nous devons marcher en lui (Colossiens 2.6), c’est?à?dire le laisser diriger chaque décision, action, parole, motif et pensée. Autrement, notre croissance spirituelle en souffrira, et nous risquerons de céder au péché.

Si vous avez l’impression de peu grandir, il est probable que vous n’ayez pas remis tous les domaines de votre vie à Dieu.
En confiant tout à Christ et en lui permettant d’être le Seigneur de votre vie, vous serez enrichi au?delà de toute mesure, car il transformera votre caractère, votre perspective et votre comportement.

 

 



15/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres