* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’engagement à obéir ( Lumière du Matin )

 

23031629_933836693431933_4341538011478535863_n.jpg

PSAUME 1

L’Écriture révèle la puissance et la majesté de Dieu, ainsi que sa grande miséricorde et son amour. Il est digne de notre soumission entière et passionnée, mais il la reçoit rarement. Faites‑vous partie du petit nombre de croyants qui se sont pleinement donnés à lui?

L’obéissance, c’est de choisir de suivre Dieu, malgré les conséquences. C’est de lui emboîter le pas, même si nos amis optent pour un autre chemin ou que nous devrons en souffrir. Il nous importe plus de faire sa volonté que de jouir d’une belle vie. Nous remettons la portée de nos actions entre ses mains, et nous nous accrochons aux promesses selon lesquelles il ne nous délaissera jamais (De 31.6) et il fera tout concourir à notre bien (Ro 8.28).

Remarquons le mot engagement dans le titre. Il n’est pas question d’obéir sur un coup de tête, lorsque l’occasion s’y prête, mais de se soumettre en tout temps à la volonté de Dieu. Il est si tentant de limiter notre obéissance; nous aimerions changer d’avis quand notre fidélité chambarde notre mode de vie, que le résultat est peu sûr ou que la peur nous envahit. Cependant, si Jésus est le Seigneur de notre vie, de quel droit pouvons‑nous choisir le moment et la situation où nous nous soumettrons à sa volonté?

Les chrétiens n’ont pas le droit de décider ou non d’obéir; leur seul critère, en prenant des décisions, devrait être : Qu’est‑ce que Dieu me demande de faire? Il est possible que nous souffrions en faisant sa volonté, mais il convient de lui obéir. D’ailleurs, le sentier le plus sûr à emprunter pour grandir et être béni demeure celui de la volonté de Dieu.

LA BIBLE EN UN AN : JEAN 6 – 7



02/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres