* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CE QUE J’AI, JE TE LE DONNE ( Aline Neuhauser )

 

slide_21.jpg

 

« Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche » (Actes 3.6).

C’est ce que Pierre a dit à un mendiant, boiteux de naissance et incapable de marcher.
« Je n’ai ni argent, ni or…  » Le premier message de Pierre est négatif. Malheureusement, trop souvent, nous nous arrêtons là. Nous utilisons des expressions négatives : « Je n’ai pas le temps… Je ne peux pas aider tout le monde… Je ne suis pas en forme… Les autres sont plus disponibles que moi », etc. Les excuses ne manquent pas ! Il est vrai que nous ne pouvons pas aider la terre entière et que nos ressources de temps, d’argent, de forces sont très limitées. Mais heureusement, Pierre a continué sa phrase… et nous pouvons en faire autant.

« … mais ce que j’ai, je te le donne… » Ce qu’il avait, c’est ce que nous avons aussi. Qu’est-ce que j’ai ? L’essentiel : la vie du Seigneur Jésus en moi ! Peu importe que je sois en forme ou pas, que j’aie le moral ou pas : le principal est de savoir que nous avons Jésus, et que nous pouvons le faire connaître aux autres. Là est notre responsabilité : les conduire à Jésus.
Il est écrit que le boiteux regardait attentivement Pierre et Jean, « s’attendant à recevoir d’eux quelque chose ». Notre entourage nous observe et s’attend, lui aussi, à recevoir quelque chose de notre part, car il sent bien que nous sommes différents, que nous avons quelque chose (ou plutôt quelqu’un) en plus !
Si nous avons Jésus en nous, c’est pour le transmettre aux autres. Et ce qui est extraordinaire, c’est que – de même qu’une bougie ne perd rien de son éclat en allumant une autre bougie – nous pouvons partager, partager et partager encore la personne de Christ, et ne jamais manquer de sa présence.

« … au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche ». Au nom de Jésus, les miracles les plus extraordinaires peuvent se produire. Un boiteux de naissance peut se mettre à marcher. Une personne au cœur dur comme de la pierre peut s’écrouler en larmes aux pieds du Sauveur. Réclamons de grandes choses à notre grand Dieu, des choses impossibles ! Le monde verra alors des prodiges, et sera stupéfait d’observer ce qui se passera dans les cœurs et dans les vies.
Le monde a grand besoin de la lumière de Dieu. Faisons-la resplendir bien haut !

Ma prière de ce jour :

Seigneur, je suis heureux(se) de savoir que ta puissance est infinie. Aide-moi à la transmettre aux autres aujourd’hui. Parce que tu es un grand Dieu, je m’attends à de grandes choses de ta part. Amen !



13/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres