Lorsque nous sommes blessés, lorsqu’il est difficile de pardonner, bien souvent la peur s’installe : "Si je pardonne, nous allons forcément nous réconcilier !"
Non, ce n'est pas obligatoire ! Le processus du pardon se joue avant tout entre Dieu et vous. C'est un acte d'obéissance à Dieu.
"Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi." (Colossiens 3.13)
Dieu nous demande de pardonner pour nous réconcilier avec... lui ! Et pas forcément pour redevenir ami(e) avec la personne qui nous a fait du mal !
Bien sûr, si cela arrive, c’est une très bonne chose de reprendre une relation saine. Mais si cela n’arrive pas, ce n’est pas un péché ! Ce que Dieu vous demande, à vous, c’est de pardonner.
Lorsque nous gardons de l’amertume contre une personne, l'état de notre cœur ne permet pas au Saint-Esprit d'avoir une action puissante et bénéfique dans notre vie. C’est l'acte de pardonner à l'autre qui rétablit la connexion entre notre cœur et celui de notre Père céleste.
Mon ami(e), tandis que vous traversez des temps difficiles, j’aimerais vous encourager à choisir ce qui est important pour Dieu. Le chemin du pardon n’est pas le plus facile, mais pardonner, c’est vous faire un cadeau… à vous-même !
Merci d'exister,