* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Chaque jour, à chaque heure ( La Bonne Semence )

Ô Dieu! tu es mon Dieu; je te cherche au point du jour; mon âme a soif de toi, ma chair languit après toi, dans une terre aride et altérée, sans eau.

Psaume 63. 1

Le Seigneur s'est tenu près de moi et m'a fortifié.

2 Timothée 4. 17

Auguste Glardon, missionnaire aux Indes il y a plus d'un siècle, dut souffrir les pires épreuves: terribles fièvres dues aux maladies tropicales, angoisses à cause de la présence de fauves au cours de ses tournées d'évangélisation… et, plus tard, le chagrin dû à la mort de son petit garçon de 5 ans. Dans un cantique intitulé “J'ai soif de ta présence”, il crie à Dieu son impuissance et exprime sa douleur, mais aussi sa foi en ce Dieu proche de notre condition humaine:

 

J'ai soif de ta présence,

Divin chef de ma foi.

Dans ma faiblesse immense

Que ferais-je sans toi?

Chaque jour, à chaque heure,

Oh! j'ai besoin de toi,

Viens, Jésus, et demeure

Toujours plus près de moi.

Pendant les jours d'orage,

D'obscurité, d'effroi,

Quand faiblit mon courage,

Que ferais-je sans toi?

Ô Jésus, ta présence,

C'est la vie et la paix,

La paix dans la souffrance

Et la vie à jamais.

 



21/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres