* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment Dieu voit la personne indépendante ( Lumière du Matin )

21083532_902239989924937_2226703735380934974_o.jpg

LUC 12.16-21

Nous avons tous entendu des plaisanteries au sujet des hommes qui refusent de s’arrêter pour demander quelle direction prendre. Dans ces blagues, il y a probablement beaucoup de vérité, et elle ne s’applique pas qu’aux hommes. Bien des gens avancent à pleins gaz sans jamais demander leur chemin.

Quand on envisage le monde selon une perspective spirituelle, on y voit des âmes perdues tentant désespérément de se sauver. Elles croient pouvoir gagner leur entrée au ciel au moyen de leurs efforts et de leurs bonnes œuvres, mais elles ont tort (Éphésiens 2.8,9).

Le passage du jour tiré de l’Évangile de Luc parle d’un homme riche qui projette de grandes choses selon ses propres pensées, désirs et expériences. Relisez ces versets et remarquez combien de fois on y lit « je » et « mon ».
Cet homme est centré sur lui‑même. Cette parabole illustre d’une manière attristante l’état d’une personne qui fraye son chemin et tente d’assurer son avenir sans demander d’aide de personne, y compris de Dieu.

Le Seigneur ne mâche pas ses mots; il traite cet homme d’« insensé » (Luc 12.20). La sagesse du monde ne vaut rien aux yeux de notre Père omniscient (1 Corinthiens 1.20). Il s’attend donc à ce que ses enfants lui demandent des directives et les suivent.

Le message est clair : Quand nous sommes maîtres de notre destin et que nous avançons sans jamais nous arrêter à ce que Dieu voudrait nous voir faire, nous sommes insensés.
Le Seigneur a un plan pour notre vie. Il sait là où nous réussirons et où nous échouerons. Soyons sages, et demandons‑lui quelle direction prendre.



28/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres