* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment être sauvé ? ( Lumière du Matin )

savinggrace-s.jpg

ÉPHÉSIENS 2.1-9

Est-ce possible de savoir sans l’ombre d’un doute que l’on est sauvé? Des gens qui ont professé croire en Jésus‑Christ sans être assurés de leur salut me posent souvent cette question. Dieu veut cependant que nous soyons certains de notre salut (1 Jn 5.13). Trois mots nous aideront à découvrir si notre foi est véritable.

La connaissance. Nous devons d’abord savoir que nous sommes des pécheurs et que nos péchés nous ont séparés de Dieu. Puisque nous sommes incapables de remédier à cette situation, Christ est notre seul espoir de salut. Ensuite, nous devons reconnaître que Jésus est Dieu, et que l’Homme‑Dieu est mort à notre place pour nous racheter. Sa résurrection nous prouve que son sacrifice suffit pour nous garantir le salut.

La conviction. Selon Jean 16.8, l’un des rôles du Saint‑Esprit consiste à nous convaincre de péché et à nous faire voir notre besoin d’un Sauveur. De plus, il nous persuade de la véracité du message de salut en Christ et du fait que nous devons y répondre.

La confiance. Entièrement convaincus de notre péché et de la toute‑suffisance du sacrifice de Christ pour assurer notre pardon et notre salut, nous croyons en Jésus comme Sauveur et Seigneur.

La Trinité au complet s’est engagée dans notre rédemption. Le Fils est devenu le parfait sacrifice pour le péché, le Père nous attire à Christ et le Saint‑Esprit nous inspire à le recevoir comme Sauveur. Nous sommes sauvés en raison de la merveilleuse grâce de Dieu et de son amour infini.

LA BIBLE EN UN AN : ÉZÉCHIEL 40 – 42



09/09/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres