Ce qui est, a été ou sera témoigne de l'existence de Dieu par tout ce qui existe sur la terre. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne croient pas en Dieu.
On prête à Einstein cette constatation : "Nous ne comprenons pas le centième de ce que nous serions capables de comprendre." Considérez ce qu'est réellement l'étendue de votre connaissance et vous réaliserez que les hommes sont des êtres limités devant l’œuvre d’un Dieu infini.
Le salut n'est pas réservé à une élite intellectuelle. Il suffit de croire.
On entend parfois des personnes dire : "Je ne peux pas croire." Elles feraient mieux de dire : "Je ne comprends pas." Même celles qui croient en Dieu ne comprennent pas toute chose. Il reste des mystères impénétrables relatifs à Dieu :
- À sa création
- À l’origine du mal
- À la résurrection des corps
- À l’enlèvement des croyants
- À l’éternité…
Mais savez-vous quel est, de tous ces mystères, celui qui étonne le plus ? C’est que Dieu a tant aimé des êtres comme nous qu'il a donné son propre fils pour notre salut.
Avez-vous besoin de "comprendre" pour accepter cette vérité ? Faire un effort d’intelligence particulier, n'est pas nécessaire. Il vous suffit de croire que le salut n'est pas réservé à une élite intellectuelle. Que Dieu est juste et l'a mis à la portée de tous. Il suffit de croire.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, pardonne mon incrédulité, je crois en ton sacrifice qui m'accorde le salut. Fais de moi ton enfant et renouvelle mon intelligence. Amen.