* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Compter nos jours ( La Bonne Semence )

Enseigne-nous ainsi à compter nos jours, afin que nous en acquérions un coeur sage.

Psaume 90. 12

Son maître lui dit?: Bien, bon et fidèle esclave?; tu as été fidèle en ce qui est peu, je t'établirai sur beaucoup?: entre dans la joie de ton maître.

Matthieu 25. 21

“Aujourd'hui, c'est mon anniversaire… Nos jours s'ajoutent les uns aux autres, de plus en plus vite, et cette addition ne finira qu'à l'instant où notre Père céleste nous appellera auprès de lui. Et dans ce défilement continu, nous risquons d'oublier la valeur unique du jour d'aujourd'hui?!

Nous avons l'impression que le temps nous échappe, que nous en manquons toujours plus. Peut-être parce que nous gaspillons beaucoup d'heures à ce qui n'est pas essentiel, à ce qui ne correspond pas, pour nous chrétiens, à notre désir profond, qui est de suivre l'appel du Seigneur dans notre vie.

Nous sommes souvent enlisés dans une routine pleine de choses inutiles. Mais Jésus veut casser ces pièges qui nous emprisonnent et nous font reproduire sans cesse les mêmes schémas et finalement… perdre notre temps. En lisant les évangiles, nous voyons comment une rencontre avec Jésus transforme la vie. Notre vie a changé lorsque nous avons cru au Seigneur Jésus, mais cela peut aussi être vécu chaque jour.

Relisons la parabole des talents en Matthieu 25. 14-30. Dieu a confié à chacun de nous des talents, des dons, des qualités. C'est un cadeau plein de promesses, mais aussi une responsabilité?: savons-nous les employer à son service et à son honneur??

Seigneur, enseigne-moi à bien compter mes jours pour que ma priorité soit de mieux te connaître et de te faire connaître, jusqu'au jour où tu m'appelleras à toi?: dans la joie de mon Maître.”

 

(d'après Malou D.)

 



16/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres