* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Demeurer dans la lumière ( Lumière du Matin )

index.jpg

 

1 JEAN 1.5 – 2.2 (1585)

Jean utilise la métaphore des ténèbres et de la lumière pour distinguer la vie de péché de la vie en Christ (1 Jn 1.7). Dieu est parfaite lumière (v. 5), et il luit dans la vie du chrétien obéissant. Par contre, si celui‑ci invite les ténèbres (ou le péché) dans sa vie, un conflit s’ensuit. La lumière et les ténèbres ne peuvent cohabiter.

Pour garder son cœur pur, il faut confesser ses péchés. L’œuvre de Jésus sur la croix nous a purifiés, et rien ne peut enlever au racheté son identité d’enfant de Dieu. Cependant, le mal que nous faisons peut affecter notre relation avec le Seigneur (És 59.2). Si nous lui donnons libre cours, le péché peut tellement étouffer notre esprit que nous ne laisserons échapper que quelques rayons de lumière divine.

Pour faire échec au péché, nous devons le confesser, c’est‑à‑dire nous ranger du côté de Dieu quand il affirme que nos actions, nos pensées et nos paroles violent sa loi ou sa volonté. S’il est tentant de ne faire qu’une confession générale : « Je suis désolé si j’ai péché contre toi », elle ne nous accordera pas la victoire. Nous devons faire une confession précise, car le Saint‑Esprit nous montre précisément notre faute. Dieu s’attend à ce que nous réglions ce péché promptement pour éviter que nous en soyons souillés ou tentés d’y persévérer.

Les chrétiens qui reconnaissent leur péché et en prennent la responsabilité demeurent en bons termes avec Dieu. L’épître de Jean confirme que le Seigneur désire chasser nos ténèbres et nous garder dans sa lumière. Nous avons pour tâche de nous occuper immédiatement de nos souillures.

LA BIBLE EN UN AN : JÉRÉMIE 33 – 36



19/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres