* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des moments inoubliables en famille ( Aline Neuhauser )

 

téléchargement (1).jpg

 

« Ils trouvèrent écrit dans la loi… que les enfants d’Israël devaient habiter sous les tentes pendant la fête du septième mois » (Néhémie 8.14).

En rentrant de captivité, les Israélites redécouvrent la Parole de Dieu et ses préceptes. Dans ce texte ils apprennent que l’Éternel a prescrit la fête des cabanes le septième mois de l’année. Vite, ils partent ramasser des branches, construisent les abris de fortune sur le toit ou dans la cour de leur maison et y habitent pendant une semaine. « Et il y eut de très grandes réjouissances », précise Néhémie 8.17.

Imaginez la scène : parents et enfants, les bras chargés de rameaux… La construction de ces cabanes… Les jours et les nuits de « camping » improvisé… Que d’excitation et de rires ! « Pourquoi faisons-nous cela ? » devaient demander les enfants. « En souvenir de la grande délivrance que Dieu a accordée à nos ancêtres autrefois, quand il les a fait sortir d’Égypte ! Ainsi, nous nous souvenons de leur séjour dans le désert…  » La leçon devait être inoubliable !

Comme ces Israélites, nous pouvons inculquer de précieuses vérités spirituelles à nos enfants de façon concrète et ludique. S’ils aiment faire des gâteaux, confectionner des pâtisseries pour les autres leur apprendra le service ; s’ils sont doués en dessin, ils pourront offrir leurs œuvres à des personnes âgées par exemple… Ou bien vous passerez la soirée en plein air avec eux et en contemplant les étoiles, vous leur raconterez la grande promesse faite à Abraham autrefois. Ou encore, en contemplant la neige immaculée, vous leur demanderez s’ils savent ce qui est encore plus blanc que la neige : le cœur lavé par le sang de l’Agneau… Les possibilités sont multiples ! Faites des activités créatives avec vos enfants, constituez-leur de précieux souvenirs. Vous leur inculquerez ainsi les bases de la vie chrétienne sans les lasser. Plus tard, ils ne se souviendront pas de sermons interminables, mais de bons moments chaleureux en famille !

Ma prière de ce jour

Seigneur, donne-moi de la créativité pour enseigner ta Parole à mes enfants. Permets que je trouve l’inspiration nécessaire. Je sais que tu peux graver dans leur jeune cœur des messages indélébiles, car ta Parole est une puissance de vie extraordinaire. Merci de nous l’avoir donnée et de nous permettre de la propager autour de nous !

 



20/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres