* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Devant les montagnes de la vie ( Lumière du Matin )

 

23754738_941167369365532_612190145269108964_n.jpg

ZACHARIE 4.1-10

Dans le passage du jour, Zacharie a une vision d’une montagne qui représente un obstacle. Nous pourrions nous demander ce que ce rêve étrange peut signifier pour nous aujourd’hui, mais les principes qui s’en dégagent se répètent dans la Bible et sont toujours pertinents à notre époque.

Les Babyloniens avaient libéré Zorobabel, dirigeant en Juda, ainsi qu’un groupe de 50 000 Israélites, et les avaient laissé retourner à Jérusalem. L’Éternel leur a ensuite permis de rebâtir la muraille de Jérusalem, mais ce faisant, ils ont subi les attaques de leurs voisins. Découragés, ils ont voulu abdiquer.

Aux versets 6 et 7, l’Éternel rappelle à Zorobabel par l’entremise de Zacharie que l’œuvre ne se poursuit « ni par la puissance ni par la force, mais […] par mon Esprit, dit l’Éternel des armées. Qui es tu, grande montagne, devant Zorobabel? » Quand Dieu nous confie une responsabilité, il s’engage à aplanir notre sentier; c’est ce qu’il a promis à Zorobabel.

Nous n’avons pas à entreprendre des tâches apparemment insurmontables par nos propres forces, mais nous devons nous appuyer sur la puissance du Saint Esprit. Nous ressemblons au chandelier toujours allumé dans le Temple. Dans le rêve de Zacharie, un olivier placé de chaque côté du chandelier en alimentait directement les conduits de son huile, sans que les sacrificateurs interviennent. Le Saint Esprit se comparait aux oliviers; par lui, l’Éternel apportait son aide continuelle aux Israélites las. Nous pouvons aussi croire que Dieu nous accordera son secours quand nous nous tiendrons devant un gigantesque obstacle.

LA BIBLE EN UN AN : ACTES 18 – 20



17/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres