* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu et notre culpabilité ( Lumière du Matin )

ROMAINS 8.1?8

L’Écriture nous enseigne que l’un des aspects de l’œuvre du Saint?Esprit consiste à nous convaincre de péché (Jean 16.8).

Il désire nous détourner de l’iniquité et nous diriger vers Dieu.

Pensons à Pierre, rongé de remords après avoir renié Jésus (Matthieu 26.75), ainsi qu’à Paul qui est tombé par terre quand Christ lui a

reproché son comportement (Actes 9.4).

Ces deux hommes ont répondu à la conviction en se repentant et en suivant le Seigneur.

À un moment donné, nous avons tous été morts sur le plan spirituel. La présence du péché nous corrompait de l’intérieur et nous aveuglait à la vérité. Nous étant détournés de Dieu pour nous centrer sur nous, « nous étions par nature des enfants de colère » (Éphésiens 2.3). Par conséquent, nous étions condamnés et méritions la mort éternelle, le châtiment divin contre nos transgressions (voir Romains 6.23). Nous étions donc loin du Seigneur et allions subir une séparation sans fin d’avec lui.

Bien que nous ayons été impuissants à y changer quoi que ce soit, Dieu avait prescrit le remède qui devait satisfaire sa justice et nous inclure dans sa famille. Il a envoyé son Fils porter notre péché et notre culpabilité, et mourir à notre place. Non seulement Jésus nous a entièrement rachetés, mais sa justice est devenue la nôtre dès le moment où nous avons cru en lui.

Grâce au Saint?Esprit qui nous convainc de notre culpabilité devant Dieu, nous n’avons plus à être séparés de lui maintenant ou pour l’éternité. Avez?vous reçu Jésus

comme Sauveur?

Dans ce cas, reconnaissez que vous n’êtes plus coupable, mais justifié.

 



10/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres