* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Discerner la volonté de Dieu ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

MATTHIEU 16.21‑26

Nous sommes tentés de croire que nous savons mieux que Dieu ce qui nous convient, et cette tendance transparaît dans nos prières. Plutôt que de présenter nos requêtes au Seigneur et de le prier pour qu’il nous accorde direction et paix, nous lui dictons la forme que prendra l’exaucement. Le passage du jour ne porte pas sur la prière, mais il nous enseigne un principe biblique s’y appliquant.

Nos prières devraient s’aligner le plus possible sur la volonté de Dieu, telle que révélée dans l’Écriture. Pierre se sentait justifié de rejeter l’annonce de Jésus concernant sa mort. Bien que le Seigneur lui‑même ait prononcé cette prophétie, Pierre n’arrivait pas à juxtaposer crucifixion et Messie. Il avait tout quitté pour suivre Jésus et prévoyait participer à sa gloire. Si l’on tuait Christ, son royaume ne serait pas établi. Pierre n’avait pas compris la prophétie d’Ésaïe 53, qui prédisait les souffrances et la mort du Messie.

En étudiant la Parole de Dieu, nous connaîtrons mieux ses voies, sa volonté et ses désirs. Si nous gardons en tête la perspective divine, nous prierons plus intelligemment et recevrons un exaucement à un plus grand nombre de nos prières (Jn 15.7).

Avant d’accepter l’affirmation de Jésus, Pierre a dû démordre de ses attentes tant pour lui que pour Christ. La même vérité vaut pour nous. Pour suivre Jésus, nous devons renoncer à nous‑mêmes et être prêts à mourir pour lui, au besoin. En mourant à nous‑mêmes, nous laisserons Dieu déterminer l’issue de nos requêtes, mais il nous accordera alors ce qu’il a de mieux pour nous.



19/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres