* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Êtes-vous découragé(e) ? Éric Célérier

 
 
Êtes-vous découragé(e) ?

Bonjour Mon ami(e),

De nombreuses fois j’ai eu envie de m’arrêter. Le découragement me gagnait. Je me disais : À quoi bon te suivre Seigneur...? À quoi bon te servir...? Aujourd'hui, je vous partage un passage de la Bible qui m'encourage et que j'aime beaucoup. Il s'agit du Psaume 1.1-3 : "Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, et qui la médite jour et nuit...! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point : tout ce qu'il fait lui réussit."

Saviez-vous que dans la Parole de Dieu on trouve de nombreux exemples d’hommes et de femmes qui sont passés par ce désir d'arrêter et de tout "balancer"...?

Par exemple, Élie, le grand prophète de Dieu. Après avoir reçu un courrier d’accusations et de menaces de la méchante Jézabel, il a demandé à Dieu de reprendre sa vie. Il voulait mourir. (lire 1 Rois 19.2-8.)

Le secret, c’est de ne pas s’arrêter mais de continuer, de persévérer. L’ange de Dieu "força" Élie à manger. Et avec la force qu’il reçut au travers de cette nourriture divine, il marcha de nouveau. Et quelle marche...! 40 jours et 40 nuits jusqu’à la montagne de Dieu.

"Percez et vous verrez...!" a dit quelqu’un... Mon ami(e), je crois que vous êtes à l’aube d’une percée, d’une bénédiction, d’une grâce de Dieu dans votre vie.

Ne vous arrêtez pas. Et surtout pas sur la voie des pécheurs. S’arrêter sur la voie des pécheurs conduit à la tristesse et vous rendrait malheureux(se). Alors, même si le chemin semble étroit, continuez à y marcher... Tôt ou tard vous y croiserez votre bénédiction.

Permettez-moi de prier pour vous : "Seigneur, je te remets Mon ami(e). Je te demande de le(la) relever, de lui donner des forces nouvelles, un espoir nouveau…! Que ta joie soit sa force. Donne-lui de persévérer avec toi, dans ton plan et dans tes voies. Au nom de Jésus, amen."

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



14/09/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres