* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Êtes-vous tenté(e) ? ? Éric Célérier

 
 
Êtes-vous tenté(e) ? ?

Bonjour Mon ami(e),

La tentation est une situation à laquelle toute personne fait face un jour ou l'autre. Moi également. Même Jésus, alors qu'il était sur terre, a été tenté (lire Hébreux 2.18)...:

  • Par l'ennemi, dans le désert (si vous ne connaissez pas ce passage, je vous invite à le lire dans Luc 4.1-13),
  • mais aussi dans le jardin de Gethsémané.

Jésus vous encourage à ne pas céder à la tentation. Lorsqu'il prie le "Notre Père" dans Matthieu 6.13, il dit ceci : "Garde-nous de céder à la tentation".

La tentation, c'est avant tout un désir ; le désir de faire quelque chose que Dieu réprouve. Ce n'est pas encore le péché, cependant, c'est une porte qui pourrait bientôt s'ouvrir au péché. Et, vous le savez, le péché produit la mort, la séparation d'avec Dieu. C'est pour cette raison qu'il est important d'apporter vos tentations et vos combats au Seigneur. Faites-le sans crainte d'être jugé(e), ou de perdre son amour. Il vous comprend, parce qu'il est passé par là.

Dans le jardin de Gethsémané, Jésus a été tenté d'abandonner. Il s’est écrié : "Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe de douleur. Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne." (Lire Luc 22.42.) Mais, gloire à Dieu, Jésus a été jusqu'au bout en conquérant, en vainqueur…!

C'est pourquoi aujourd'hui réalisez et confessez que Jésus a porté sur la croix non seulement vos péchés, mais aussi vos combats. Oui Jésus vous a acquis la victoire sur tous vos combats. Parce que Jésus-Christ a payé le prix de votre liberté, aujourd'hui, Dieu vous aide dans vos combats. Il vous rend vainqueur sur la tentation.

Voici une promesse de la Bible pour ceux qui résistent à la tentation : "Heureux l'homme qui tient bon face à la tentation car, après avoir fait ses preuves, il recevra la couronne de la vie que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment." (Lire Jacques 1.12.)

Et cette promesse est valable pour les femmes comme pour les hommes.

Je vous encourage à persévérer : Dieu vous a rendu(e) plus que vainqueur par Jésus-Christ qui vous a tant aimé(e)...!

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



21/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres