* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le Seigneur vous dit : "Courage !" Éric Célérier

 
 
Le Seigneur vous dit : "Courage !"

Bonjour Mon ami(e),

Nous poursuivons notre étude de Josué 1.9.

"Ne t'ai-je pas donné cet ordre : fortifie-toi et prends courage ? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras." (Lire Josué 1.9.)

Aujourd'hui le Seigneur vous dit : "Courage !"

"Puis il me dit : Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi...! courage, courage...! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis : Que mon Seigneur parle, car tu m'as fortifié." (Lire Daniel 10.19.)

Est-ce que votre cœur est troublé ? Prenez courage : voici votre Dieu !

  • Celui qui nous donne la paix nous la donne entièrement.
  • Ceux qui gardent les yeux fixés sur Dieu et qui s’occupent de ses affaires peuvent avoir l’assurance que lui s’occupera des leurs.
  • Il est celui qui qualifie ceux qu’il appelle.
  • Il est celui qui rend justice.
  • Il est celui qui pourvoit.

Celui qui vous dit "courage !" est plus fort que ce qui vous décourage.

La Bible nous le dit encore : "Ainsi parle maintenant l'Éternel, qui t'a créé, ô Jacob ! Celui qui t'a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète, je t'appelle par ton nom : tu es à moi ! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point ; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t'embrasera pas." (Lire Ésaïe 43.1-2.)

Soyez courageux(se), Mon ami(e). Vous pouvez être inconnu(e) de ceux qui vous entourent, mais Dieu vous appelle par votre nom...! Vous êtes à lui. Il est avec vous, même au travers du feu de l'épreuve. Avec lui à vos côtés, vous ne serez jamais seul(e). Courage !

Je vous invite à découvrir ce chant, "L'Ancre de ma foi", de Dan Luiten. Les paroles sont profondes et puissantes. Soyez béni(e) et encouragé(e) à son écoute.

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



16/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres