Je ne sais si vous êtes comme moi mais il y a parfois des choses qui, comme le dit l’expression, me "grattent" un peu, c’est à dire me dérangent ou m’irritent. Quelle est ma réaction dans ces cas-là ?
Je choisis… la gratitude plutôt que la "gratte-attitude". Je choisis d'être reconnaissant pour toutes les bonnes choses que Dieu m'a données plutôt que de me plaindre.
Par exemple, peut-être que votre enfant, votre adolescent, ou votre conjoint, n’est pas exactement comme vous le souhaiteriez, mais il y a certainement des choses en lui ou en elle que vous appréciez. Soyez reconnaissant(e) pour les bonnes choses. Ne mettez pas le focus uniquement sur ce qui vous dérange et qui vous déplait.
La Bible dit que c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle (lire Luc 6.45). Si vous nourrissez dans votre cœur des sentiments négatifs, forcément cela finira par sortir de votre bouche et envenimer la situation.
Lorsque nous vivons dans une dimension de gratitude quotidienne pour les choses que Dieu nous a données, alors, tel un bon père, il les multiplie dans notre vie.
Aujourd’hui, choisissez de vivre avec gratitude Mon ami(e). Faites-en une habitude de vie. Commencez et terminez chaque journée avec gratitude, et ne laissez plus ce qui vous "gratte" déterminer votre attitude.
Merci d'exister,