* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Fidèle jusqu'au bout ( La Bonne Semence )

(Jésus dit à Pierre:) Moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas; et toi, quand tu seras revenu, fortifie tes frères.

Luc 22. 32

[Dieu] lui-même a dit: Je ne te laisserai pas et je ne t'abandonnerai pas.

Hébreux 13. 5

“Nous avons eu le bonheur de passer quelques heures avec Wang Ming Dao, l'un des évangélistes chinois les plus connus. Il avait été emprisonné pendant des années sous le régime brutal de Mao Tsé Toung. Au début, incarcéré pour sa foi en Christ et ne s'estimant pas capable de subir un enfermement à vie, il avait abjuré, ce qui lui avait valu d'être libéré. Mais, dès qu'il fut rendu à la liberté, sa conscience fut travaillée. Il mesura l'horreur de sa faute, celle d'avoir renié son Maître. Honteux de cette lâcheté envers son Sauveur, il se dit que si le projet de Dieu pour lui était vraiment l'emprisonnement, il devait s'y soumettre avec confiance. Avec un zèle renouvelé pour son Seigneur, il parcourut les rues de Pékin en criant: “Je m'appelle Pierre et j'ai renié mon Maître! Je m'appelle Pierre, et j'ai renié mon Maître!” Comme il fallait s'y attendre, il fut arrêté aussitôt. Pendant dix-neuf ans, il souffrit pour Christ derrière les barreaux.

À la fin de notre visite, il nous proposa de chanter un cantique qui l'avait souvent réconforté en prison:

 

Le Seigneur me conduit le long du chemin;

De qui d'autre aurais-je besoin?

Puis-je douter de sa compassion

Qui a toujours été mon compagnon?

Quelle paix céleste, quel réconfort divin

Que de demeurer en lui par la foi!

Quoi qu'il m'arrive, je n'ai aucun effroi

Car Jésus fait tout divinement bien.

 

 

(d'après R. Zacharias

 



10/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres