* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Gérer la cupabilité ( Lumière du Matin )

17353652_805474726268131_8638103306747137159_n.jpg

ÉPHÉSIENS 1.3‑14

Nous avons vu hier que la culpabilité peut être légitime ou non, mais que dans les deux cas son effet demeure le même.

La honte peut nous amener à douter de l’amour, de la présence, des promesses et de la générosité de Dieu. Ce sentiment toxique peut même nous pousser à mettre en doute notre salut et à craindre le jugement de Dieu, car il nous fait oublier qu’il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus‑Christ (Romains 8.1).

La honte peut aussi nous motiver à compenser le Seigneur pour nos erreurs réelles ou imaginaires. Pour gagner l’approbation divine, nous nous activons sans relâche, de façon compulsive. 
Nous nous reprochons également toutes les tâches que nous n’avons pas terminées et remettons en question notre usage du temps. 
Or, ce sentiment fait obstacle aux relations saines, et ce genre de réprimandes mène au découragement et à la dépression.

La culpabilité est si destructrice qu’il faut y réagir de toute urgence. 
Si nous désobéissons à Dieu, nous devons nous en repentir et accepter son pardon. Par contre, c’est en embrassant la vérité biblique que l’on vainc la fausse culpabilité :

J’ai une place spéciale dans le cœur de Dieu. 
Il m’a choisi et me transforme à l’image de Christ.

Dieu m’aime inconditionnellement et pour toujours.

Dieu m’a pardonné. Étant donné que Jésus m’a racheté de tous mes péchés, Dieu m’a pardonné et m’a adopté en permanence.

Dieu nous a fourni le moyen de nous débarrasser de notre culpabilité. Accepterez‑vous son offre?



16/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres