* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Gérer les distractions ( Lumière du Matin )

17191440_800230713459199_2772046856249507819_n.jpg

NÉHÉMIE 1.1‑11

Quand Néhémie était échanson, la condition des Israélites qui étaient retournés dans leur pays, ainsi que celle de Jérusalem, l’a profondément troublé. Le roi lui ayant accordé sa permission, il est parti reconstruire Jérusalem. Il a dû affronter de nombreux obstacles pour y parvenir, mais il a refusé de se laisser distraire de son travail.

Son exemple nous enseigne qu’il importe de :

1. s’enquérir de la volonté de Dieu. 
Lorsque Néhémie a imploré l’Éternel au sujet de son peuple et de sa patrie (Néhémie 1.4‑11), celui‑ci lui a révélé que faire. Puis il a disposé le cœur du roi à écouter la requête de son serviteur et à lui fournir le nécessaire pour son projet.

2. se rappeler le but. 
Néhémie savait que l’Éternel voulait qu’il rebâtisse d’urgence la ville. Dieu vise aussi des objectifs pour nous, et son œuvre est toujours essentielle. Nous ne devons pas sous‑estimer notre rôle, même s’il nous semble insignifiant.

3. réaliser chaque tâche. 
Après chaque crise, Néhémie s’est remis au travail. En nous concentrant sur le but divin, nous pourrons demeurer à l’endroit que Dieu a choisi pour nous, aller de l’avant et garder le cap.

4. définir avec précision la nature de nos distractions. 
Ceux qui cherchent à interrompre nos activités, à détourner notre attention ou à nous attaquer ne sont pas de Dieu. Grâce à l’Éternel, Néhémie a su reconnaître qui il devait écouter et qui il devait ignorer.

Pensons aux gens et aux situations qui sont susceptibles de nous distraire. Lorsque nous en sommes conscients, il est plus facile de nous concentrer sur la tâche à accomplir.



07/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres