Louange à Jésus Christ ( Lumière du Matin )
De toutes nos réactions à Noël, l’adoration est celle qui plaît à Dieu. Contrairement aux scribes et aux sacrificateurs qui n’ont montré aucun intérêt pour la naissance du Messie, ou à Hérode, qui en a éprouvé de la haine, nous avons toutes les raisons de nous réjouir de l’avènement de Jésus ici‑bas. Nous sommes véritablement bénis de ce que Christ soit venu sur terre pour y être crucifié afin d’expier nos péchés.
Les mages sont partis de l’Orient en ayant pour seul motif d’aller adorer le roi des Juifs. Ils savaient qu’une étoile annonçait sa naissance, et ils ont parcouru des centaines de kilomètres pour le trouver.
Les mages croyaient que le Tout‑Puissant les menait vers l’enfant roi. Quand ils sont finalement arrivés à Bethléhem, ils ont adoré Christ en se prosternant devant lui et en lui présentant leurs dons. Ces sages étaient des hommes fortunés et respectés; pourtant, ils ont considéré ce petit enfant comme plus grand qu’eux.
Cette année, nous devons comparer notre réaction à la naissance du Sauveur à celle des mages. Jésus est‑il au centre de nos célébrations ou avons‑nous accordé la priorité à d’autres choses?
Les cadeaux à offrir à nos proches sont‑ils plus importants que notre abnégation pour l’amour du Seigneur?
Il est facile de nous concentrer sur les traditions de Noël au point où nous en perdons Jésus de vue. Voyageons donc dans le temps, et imaginons‑nous les inconvénients, les revers et les difficultés que les mages ont connus afin d’aller à la recherche de l’enfant roi.
Ne devrions‑nous pas aussi vouloir le suivre, coûte que coûte?
A découvrir aussi
- Les fardeaux ( 2 ) Lumière du Matin )
- Le prix de la loyauté ( Lumière du Matin )
- Libre de faire ses délices de Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres