Guet-apens ( La Bonne Semence )
La parole de Dieu est vivante et opérante, plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants:… elle discerne les pensées et les intentions du coeur.
Hébreux 4. 12
Il y a quelques années, en Inde, un chrétien fut attaqué par un gang fortement armé qui, sur le bord de la route, avait attendu son passage. Ils lui prirent son argent, sa montre et son alliance. Ils s'emparèrent ensuite de sa voiture, et avant de démarrer, l'un des bandits attrapa une Bible sur l'un des sièges, la montra d'un air méprisant puis la brandit en signe d'adieu. Le chrétien eut la présence d'esprit de lui crier: “Lisez-la souvent!”
Six ans plus tard, ce chrétien, dont le nom et l'adresse étaient inscrits sur la première page de cette Bible, reçut une lettre tout à fait inattendue:
“Je vous ai menacé avec un révolver et vous ai volé votre argent. Mais je n'arrivais pas à oublier l'expression de votre visage, si calme et paisible. Aujourd'hui, je voudrais vous remercier: Vous avez sauvé la vie de ma femme et la mienne. La Bible que j'avais trouvée dans votre voiture a été en effet le moyen de ma délivrance. Je l'ai lue et elle a changé ma vie. J'ai quitté le gang dont je faisais partie et je suis retourné dans ma province. Il y a peu de temps, j'ai appris que trois de mes anciens camarades avaient été tués alors qu'ils attaquaient une autre voiture, à l'endroit même où nous vous avions attaqué. Sans ce message vivant de la Bible, j'aurais eu le même sort, et j'aurais été perdu pour l'éternité.”
“Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, et comme un marteau qui brise le roc?” (Jérémie 23. 29).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres