* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

HONORER LE MARIAGE ( Paul Calzada )

 


 

« Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les débauchés et les adultères » (Hébreux 13.4).

L’institution du mariage connaît une grave crise dans le monde en général, mais d’une manière plus aigüe dans nos sociétés occidentales. Le nombre des divorces est en constante augmentation. De plus en plus d’hommes et de femmes mariés trompent leur conjoint. Le concubinage est de plus en plus fréquent. Le libertinage attire de plus en plus de personnes. Le mariage entre personnes du même sexe participe à augmenter la confusion concernant le sens profond du mariage. Cette dégradation entraîne de grandes souffrances, lesquelles détruisent de nombreuses vies. Quand le mariage est en crise, ce sont les familles qui en souffrent, et plus particulièrement les plus vulnérables : les enfants.

Lorsque Dieu nous demande d’honorer le mariage, ce n’est pas pour nous brimer. Ce n’est pas pour nous enfermer dans des règles moralisantes et culpabilisantes. C’est pour notre propre bien, et pour le bien de la société en général. Un mariage réussi, c’est la quintessence du bonheur ; c’est le summum de l’épanouissement personnel et du bien-être familial. Mais la réussite exige de l’application, de l’intelligence, du savoir-faire.

Honorer le mariage ce n’est pas seulement respecter la tradition du mariage, réunir famille et amis, faire la noce ! Honorer le mariage c’est, jour après jour, concentrer toute son attention, toute son énergie, à le réussir. Ce sont les deux conjoints, qui doivent, ensemble, honorer le mariage. La négligence, l’irresponsabilité, le laisser aller ou l’égoïsme… de l’un ou de l’autre, mettra à mal le mariage. Honorer le mariage, c’est avant tout honorer son conjoint, jour après jour. Le jour où l’un des conjoints n’honore plus l’autre, c’est le mariage qui n’est plus honoré.

Dans ce verset, il est dit que c’est Dieu qui jugera les fornicateurs et les adultères. Ceci est très important, ne prenez pas la place de Dieu en vous établissant juges de ceux qui sont passés à côté de la cible. Avant de prononcer un jugement, un juge doit être au courant de tous les éléments qui ont amené telle ou telle personne à commettre un délit. De même, en ce qui concerne les divorces, les mariages qui échouent, seul Dieu connaît les causes cachées qui ont conduit à ces drames. Gardez-vous de jeter la pierre sur la femme ou sur l’homme adultère. C’est Dieu qui jugera !

Un conseil pour ce jour :

Ne porte pas de jugement sur les blessés de la vie. Honore ton époux, honore ta femme, et ce faisant tu honoreras ton mariage. Prie, sans les juger, pour ceux qui vivent des drames familiaux et conjugaux.



17/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres