Ils étaient seize soldats ( La Bonne Semence )
L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et les délivre.
Psaume 34. 7
Épaphras,… esclave du Christ Jésus,… combat toujours pour vous par ses prières.
Colossiens 4. 12
Deux chrétiens, missionnaires en Malaisie, étaient allés en ville pour retirer de l'argent à la banque. Comme le chemin du retour était trop long, ils décidèrent de camper en route. L'endroit étant fréquenté par des bandits, ils demandèrent à Dieu de les protéger et s'endormirent paisiblement.
Quelque temps plus tard, un homme vint se faire soigner à l'hôpital de la station. Regardant fixement le docteur penché sur lui, il affirma l'avoir déjà vu: “Vous campiez sur telle colline, il y a quelques semaines”. Au grand étonnement du médecin, il continua:
“Je vous ai suivis avec quelques camarades, sachant que vous aviez de l'argent. Nous avons attendu la nuit pour vous attaquer et vous dépouiller, mais lorsque nous sommes arrivés au lieu où vous campiez, nous n'avons plus osé, à cause des soldats. Ils étaient seize, et portaient tous des épées”.
Le missionnaire se mit à rire, affirmant qu'il n'y avait aucun soldat avec eux. Mais, le bandit persistant dans son témoignage, il renonça à le contredire et conclut à une hallucination du malade…
Rentré à Londres, alors qu'il racontait cet incident, quelqu'un s'approcha et s'informa du jour où cela s'était passé. Le médecin retrouva la date exacte, et son interlocuteur raconta: “Ce soir-là, nous avions une réunion de prière; quelqu'un a prié très spécialement pour vous. Je tiens à préciser que nous étions seize”.
Chrétiens, ce récit illustre le fait que la prière est une arme efficace. Un chrétien à genoux devient, par la puissance de Dieu, comme un soldat armé pour le combat.
A découvrir aussi
- Comment n'ai-je pas écouté la voix ...
- Tout ce qu'elle avait sur le cœur ( La Bonne Semence )
- Tous au paradis? ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres