* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tous au paradis? ( La Bonne Semence )

Réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux.

Luc 10. 20

(Jésus a dit:) Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi.

Jean 14. 3

20160319-19-mars-600x400.jpg

La fête battait son plein, l'orchestre interprétait un air connu, accompagné par une partie des spectateurs qui chantaient ces paroles surprenantes: “On ira tous au paradis!”. Quelques heures plus tard, en montant dans la voiture d'un ami, Alfred chantait encore ce refrain. Peu après, ce fut l'accident. Le chauffeur ivre percuta un arbre. Le fracas fut la dernière chose dont Alfred se souvint. Quand il se réveilla, à l'hôpital, l'infirmière lui annonça la terrible nouvelle: il était le seul survivant.

Longtemps Alfred fut incapable de communiquer, mais le refrain continuait à lui trotter dans la tête: “On ira tous au paradis…”. Pour la première fois cette expression l'interrogeait personnellement. Pouvait-il entrer, lui, au paradis? Il venait de frôler la mort, et la question de savoir ce qu'il y a après devenait de plus en plus urgente.

Cette chanson, répétée par des milliers de personnes, n'est en fait qu'un mensonge. Dans la Bible, Dieu dit clairement le contraire. Nous marchons tous sur le chemin large qui mène à la perdition (Matthieu 7. 13). Seuls ceux qui prêtent attention au salut que Dieu leur offre encore aujourd'hui seront sauvés. C'est seulement par la foi en la personne de Jésus Christ, le Sauveur, que je pourrai entrer au paradis. Si je crois qu'il a fait disparaître tous mes péchés en mourant sur la croix, alors mon nom est inscrit dans “le livre de vie”, et je suis heureux de vivre pour mon Sauveur; ma place au paradis est prête. Cette joie, la connaissez-vous?



13/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres