J'appartiens à Jésus ( La Bonne Semence )
Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte, mais de puissance, et d'amour, et de sobre bon sens. N'aie donc pas honte du témoignage de notre Seigneur.
2 Timothée 1. 7, 8
Tous les quatre ans, un événement sportif captive des millions de personnes, dans le monde. Le 30 juin 2002, à Yokohama (Japon), le stade est plein: c'est la finale de la Coupe du monde de football. Sous le regard enthousiaste des spectateurs et téléspectateurs, l'équipe brésilienne est victorieuse. Les joueurs rassemblés au milieu du stade sont ovationnés, et voici que l'un d'entre eux se détache du groupe et enfile un T-shirt sur lequel on peut lire: “I belong to Jesus”, soit, en français: “J'appartiens à Jésus”.
Nous admirons le courage de cet homme qui avait tout préparé pour pouvoir parler au monde entier de sa foi en Jésus Christ. Par son moyen, Dieu a ainsi permis que ce témoignage soit donné à des millions de personnes, et lui seul en connaît les résultats.
Nous n'aurons peut-être pas tous l'occasion de donner un témoignage d'une telle ampleur. Mais, si nous appartenons à Jésus, nous sommes ses disciples, et donc tous invités à le montrer autour de nous, par nos attitudes, nos paroles, nos occupations… Que savent de notre foi nos voisins, nos collègues de travail, nos camarades? Il ne convient pas d'afficher son christianisme de manière irréfléchie. Mais il ne faut pas hésiter à rendre témoignage lorsque l'occasion se présente. L'apôtre Paul, dans le bateau qui l'emmenait prisonnier à Rome, a rendu grâces à Dieu avant de manger, devant ses 275 compagnons de voyage (Actes 27. 35-37). C'est lui aussi qui a écrit: “Je n'ai pas honte de l'évangile, car il est la puissance de Dieu pour sauver quiconque croit” (Romains 1. 16).
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres