* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

JACOB FONDE UNE FAMILLE ! ( Paul Calzada )

 

téléchargement (2).jpg

 

« Jacob aimait Rachel… Jacob servit sept années pour Rachel ; et elles furent à ses yeux comme quelques jours, parce qu’il l’aimait » (Genèse 29.18.20).

Une fois n’est pas coutume, cette pensée est essentiellement dirigée vers ceux qui envisagent de se marier et de fonder une famille, ou encore vers ceux qui après un drame (divorce, veuvage), envisagent de reconstruire une relation amoureuse.
Lorsqu’on lit, dans la Bible, la rencontre providentielle de Jacob et de Rachel, on pourrait penser qu’un coup de foudre a eu lieu entre ces deux jeunes gens, mais, si coup de foudre il y a eu, il aura fallu qu’ils attendent sept ans et sept jours pour être mari et femme ! Un si long temps de fiançailles nous laisse entrevoir que dans le cœur de Jacob, ce n’était pas un coup de foudre passager qu’il avait éprouvé, mais un amour profond et intense.

Alors que nous vivons au siècle de l’instantané, du « tout » tout de suite, de l’obsolescence programmée, du jetable après usage unique, du « fast », souvent néfaste … les longues fiançailles de Jacob nous invitent à réfléchir sur la profondeur d’un engagement, sur la nécessité de prendre du temps pour apprendre à se connaître, avant de s’engager.
Certes, il n’est pas nécessaire d’attendre sept ans, mais suffisamment de temps pour tester la solidité des sentiments que l’on éprouve, et commencer à se connaître.

L’importance de bien choisir un compagnon – ou une compagne – est un élément essentiel pour bâtir un foyer heureux. Ce choix nécessite de prendre un peu de recul par rapport à l’attrait que vous inspire la personne aimée. Ce n’est pas toujours facile, la pression sociale ou familiale, le feu de la passion, la peur de se retrouver seul(e), peuvent vous pousser à vous engager dans une relation sans prendre le temps de réfléchir. C’est ce que me disaient, un jour, les deux partenaires d’un couple au bord du divorce : « On s’est marié sans réfléchir ! » Quel drame !
Pour Jacob, l’attente n’a pas été du temps perdu, il a appris à mieux connaître cette bergère volontaire, à mesurer la profondeur de ses sentiments pour elle. Jacob, le fougueux, a appris la maîtrise de soi, la patience, au point de ne pas trouver le temps long !

Un conseil pour ce jour :

Envisagez-vous de bâtir une relation amoureuse ? Prenez le temps de faire connaissance, testez la profondeur de vos sentiments.
Si vous vous êtes précipités, ne vous culpabilisez pas, sachez qu’avec la grâce de Dieu il est toujours temps de bien faire. Les erreurs du passé ne doivent pas entraver votre marche ; Dieu peut, et veut vous aider, à enraciner votre amour dans la durée, et pour votre plus grand bonheur.



02/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres