* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Je me sentais fatiguée et sans but (1) ( La Bonne Semence )

C'est une racine de toutes sortes de maux que l'amour de l'argent: pour s'y être livrés, certains se sont égarés de la foi et se sont eux-mêmes transpercés de beaucoup de douleurs.

1 Timothée 6. 10

“Je suis née en Chine. J'ai été éduquée dans le marxisme mais je n'y croyais pas du tout. Ma devise était: “On ne peut compter que sur soi-même”. La vie n'était pas facile en Chine. Tous les membres de ma famille travaillaient dur dans l'espoir d'un avenir meilleur.

Après l'université, j'ai obtenu un bon emploi. Pour beaucoup, l'argent était devenu ce qu'il y avait de plus important. Les riches regardaient les pauvres avec mépris et les forts exploitaient les faibles. Un jour, je me suis rendu compte que j'étais devenue comme ces riches. Et j'ai commencé à me détester.

Je me sentais fatiguée et sans but. Les gens ne pouvaient-ils pas vivre en paix avec des cœurs purs? Ne pouvaient-ils pas s'aimer les uns les autres? Cela semblait facile à dire, mais je savais qu'il fallait une force particulière pour que cela puisse se réaliser. Et je n'avais pas cette force. Je me posais des questions sans trouver de réponse.

Mon mari et moi avons émigré au Canada en 2001. Nous avons eu la chance de nous faire de nouveaux amis, Jack et Carol. Dès que je les ai rencontrés, je me suis sentie à l'aise avec eux, comme si nous nous connaissions depuis toujours. Plus nous devenions proches, plus ils me surprenaient. Ils vivaient si simplement et étaient si affectueux! On pouvait voir la paix et le bonheur sur leur visage. Comment faisaient-ils pour vivre ainsi? Je voulais connaître le secret de cette paix et de ce bonheur.”

 

(à suivre)

 



09/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres