Vie éternelle ( La Bonne Semence )
Tout cela, je vous l'ai écrit afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
1 Jean 5. 13
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Jean 17. 3
Je me souviens de mon désarroi d'enfant lorsque, assistant à un ensevelissement, j'entendais celui qui prêchait la Parole de Dieu déclarer que le défunt avait la vie éternelle.
– Comment est-ce possible? pensais-je. Il a la vie éternelle et pourtant il est mort…
La vie éternelle… Je n'ai compris que beaucoup plus tard ce qu'elle est. Dieu la donne à tous ceux qui croient au Seigneur Jésus, et ce n'est pas une vie terrestre qui ne s'arrête jamais. C'est une relation indestructible avec Dieu et son Fils Jésus Christ, qui n'est pas interrompue par la mort du corps. Au contraire, lorsqu'un croyant quitte ce monde, sa relation avec Dieu cesse d'être marquée par les tracas de sa vie sur la terre. Il est déjà, et pour toujours, avec le Seigneur.
J'ai découvert ensuite que lorsque la Bible parle des morts, ce ne sont pas forcément des personnes dont la vie terrestre est achevée. Il s'agit souvent de gens qui n'ont aucune relation avec Dieu. “Nous étions par nature des enfants de colère, comme aussi les autres. Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés, alors même que nous étions morts dans nos fautes, nous a vivifiés ensemble avec le Christ” (Éphésiens 2. 3-5).
Si je suis sans relation avec Dieu, je suis mort dans mes fautes, ma destinée est le jugement et la mort éternelle. Si j'ai cru que Dieu m'a aimé en donnant son Fils pour me délivrer de mes péchés, alors j'ai la vie éternelle, je suis ressuscité avec Jésus.
A découvrir aussi
- Installez-vous au château !
- Inconnu, mais bien connu ( La Bonne Semence )
- Christ, le Rocher (1) ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres