* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Je ne me posais pas de questions ( La Bonne Semence )

Vous étiez en ce temps-là sans Christ,… n'ayant pas d'espérance, et étant sans Dieu dans le monde.

Éphésiens 2. 12

(Jésus a dit:) Je vous ai dit cela afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète. Voici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

Jean 15. 11, 12

images.jpg

“J'essayais de ne pas trop penser au sens de ma vie. Cela me faisait peur. Je vivais en faisant comme tout le monde, en suivant la mode. Après tout, je n'étais pas si mauvaise…

En 2003, ma famille a accueilli une étudiante canadienne de 18 ans, Jillian. Elle était chrétienne, et pour la première fois j'ai rencontré quelqu'un qui vivait une relation avec Dieu. Nous sommes devenues proches. Je n'étais pas vraiment intéressée par nos discussions sur sa foi, mais je la respectais par tolérance.

Un jour, Jillian est allée au culte avec une famille du village. Je l'ai accompagnée par curiosité. Le samedi suivant, j'ai été invitée avec les jeunes de l'église. J'ai été impressionnée par la joie et l'affection qu'il y avait entre eux. Ils m'ont parlé de la façon dont Dieu avait changé leur vie, et j'ai continué à aller à l'église pour savoir si tout cela était vrai.

J'ai commencé à lire la Bible. J'ai alors compris que Jésus n'était pas un personnage de légende, qu'il avait vraiment vécu. Il était mort sur la croix pour payer nos fautes, il était le Fils d'un Dieu qui existait vraiment!

Comment Dieu pouvait-il changer ma vie? J'ai appris qu'on n'a pas besoin de grandes cérémonies, qu'il suffit de le prier. Je lui ai demandé de me pardonner mon incrédulité et d'entrer dans ma vie. La transformation a été progressive. Petit à petit, Dieu me montrait le mal que je faisais. J'ai commencé à vraiment détester tout cela, et Dieu m'a changée. Je peux lui parler librement, je sais qu'il m'écoute toujours. Il me soutient par sa présence. Dieu fait partie de ma vie!”

 

Claire


12/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres