* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus, le Fils de Dieu ( La Bonne Semence )

[Jésus] leur dit: Et vous, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Matthieu 16. 16, 17

Dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?

Jean 10. 36

images.jpg

 

Dans la foule qui entourait Jésus, on se demandait: Qui est-il? Il faisait du bien; c'était sans doute un prophète. Si je vous pose la même question, vous me direz peut-être comme mon voisin: C'était un homme de bien, exceptionnel. On l'a condamné injustement.

Mais qu'a répondu son disciple Pierre? Tu es le Fils du Dieu vivant. Et Jésus lui dit: “Tu es bienheureux”. Plus tard Jésus déclare encore: Je suis le Fils de Dieu, mon Père m'a envoyé dans le monde; je suis descendu du ciel.

Croyez-vous cela? Croyez-vous aussi qu'après avoir été crucifié, il a été ressuscité et il est monté au ciel, comme le rapporte l'évangile? Direz-vous: Non, je n'irai pas jusque-là; c'était un homme comme nous, moi aussi je cherche à faire du bien.

Soyons clairs: Jésus est le Fils de Dieu. Ne pas le croire, c'est dire qu'il est menteur, c'est faire de lui un imposteur. C'est s'associer à ceux qui ont voulu le faire mourir pour ce motif: “parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu” (Jean 10. 33). Pierre a eu ce grand bonheur, qui nous est aussi proposé, de le connaître comme le Fils de Dieu. Il avait dû admettre: “Je suis un homme pécheur” (Luc 5. 8) pour s'attacher à Celui qui allait le sauver.

Ne passons pas à la légère: recevons et méditons ces deux paroles de Pierre: “Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant”. “Je suis un homme pécheur”. Si on ne reconnaît pas que Jésus est le Fils de Dieu, le Sauveur, c'est souvent parce qu'on refuse de reconnaître qu'on est soi-même pécheur. Et pourtant cela, on ne peut pas se le cacher.



06/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres