* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus, notre souverain sacrificateur ( Lumière du Matin )

images.jpg

 

Lisez | HÉBREUX 4.14-16 (1493)

Pourquoi certaines personnes affrontent-elles les difficultés de la vie avec confiance et aplomb tandis que d’autres doutent d’elles-mêmes et craignent l’échec? Une des raisons, c’est que trop de gens connaissent mal Jésus. Ils savent qu’il est le Pain de vie et l’Eau vive, mais combien comprennent qu’il est leur souverain sacrificateur?

L’Écriture nous apprend que Jésus « a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il soit un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle » (Hé 2.17). Hébreux 4.15 ajoute : « Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Jésus participe à notre vie et fait avec nous l’expérience de notre affliction et de notre culpabilité.

Vous est-il arrivé de faire de votre mieux et d’être malgré tout entièrement incompris? Pensez à ceci : Quelqu’un a-t-il été plus méconnu que Jésus? Il a personnellement éprouvé cette douleur. Un être aimé vous a-t-il déjà tourné le dos? Vous pouvez vous demander si Jésus a aussi ressenti un tel rejet. Eh bien, oui; son propre peuple s’est moqué de lui. Celui qui est sans péché comprend-il votre sentiment d’échec? La Bible affirme que le Père a posé sur lui les péchés du monde. Jésus-Christ a porté la culpabilité de l’humanité.

Quelle que soit la situation que vous envisagez, sachez que le Sauveur veut s’identifier avec vous et qu’il ressent tout ce que vous ressentez.



03/12/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres