Justice sur la terre ( La Bonne Semence )
Est-ce que vraiment la justice se tait? Prononcez-vous ce qui est juste? Vous, fils des hommes, jugez-vous avec droiture? Bien plutôt, dans le cœur, vous commettez des iniquités.
Psaume 58. 1, 2
Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu.
1 Pierre 3. 18
“Qu'aimeriez-vous dire à Dieu? – Qu'il soit plus présent sur terre pour faire régner la justice”.
Ce souhait est peut-être le vôtre. Le monde actuel est rempli d'injustices qui provoquent souvent jalousie et amertume chez les personnes qui les subissent. Les comportements égoïstes se multiplient, les inégalités sont de plus en plus marquées. Alors on accuse Dieu de laisser faire, de se désintéresser du monde. On dit même: “Est-il vraiment capable de faire quelque chose?”
Or il y a plus de 2000 ans, Dieu a donné la preuve de tout l'intérêt qu'il a pour nous, en envoyant son Fils sur la terre. Jésus Christ “a passé de lieu en lieu, faisant du bien” (Actes 10. 38). Ses contemporains ont dû reconnaître son amour, sa grâce et sa perfection morale. Ils ont dit: “Rien n'a été fait par lui qui mérite la mort” (Luc 23. 15), et pourtant ils l'ont crucifié. La plus grande injustice a été commise ce jour-là, on a condamné à mort le seul homme juste. Mais Dieu l'a ressuscité, et Jésus est monté au ciel. Sa présence, là-haut, démontre que la justice de Dieu a été satisfaite par son sacrifice à la croix.
Aujourd'hui, s'il n'y a pas d'homme juste sur la terre, “pas même un seul” (Romains 3. 11), la justice de Dieu par la foi en Jésus Christ est proposée à tous par l'évangile. “Tous ceux qui croient sont justifiés (rendus justes) gratuitement par sa grâce” (Romains 3. 24) à cause du prix payé par Jésus, mort sur la croix.
A découvrir aussi
- Joseph est ses frères !
- Mieux vaut la sagesse ( La Bonne Semence )
- Y a-t-il une vie après la mort? (1) ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres