* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'abondance de la grâce ( En route pour le ciel )

 

 
L'abondance de la grâce

Jean 17:1-4 :"Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire."

Qu’est-ce que la grâce de Dieu ? La grâce de Dieu est que nous connaissions le seul vrai Dieu et celui qu’Il a envoyé Jésus-Christ !

Parce que chacun cherche naturellement à satisfaire ses besoins, la grâce est perçue comme un moyen d’aboutissement et non de révélation! Le grand but de Jésus sur la terre est que tous les hommes reçoivent l’assurance de la vie éternelle en connaissant le seul vrai Dieu.

Le premier but de la grâce de Dieu en Jésus-Christ : rétablir la vérité

Il n’existe qu’un seul Dieu et qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous (1 Timothée 2: 5). 

L’Evangile indique dans Matthieu 1: 23 : "Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous."

La grâce de Dieu a pour but que nous vivions pour toujours avec Dieu ! Il est donné aux hommes de vivre des expériences spirituelles, des miracles, des exaucements, des réponses aux prières afin qu’ils saisissent que Dieu est là, omniprésent dans leur vie !

Jérémie 16: 19-21 : "Éternel, ma force et mon appui, mon refuge au jour de la détresse! Les nations viendront à toi des extrémités de la terre, Et elles diront: Nos pères n'ont hérité que le mensonge, De vaines idoles, qui ne servent à rien. L'homme peut-il se faire des dieux, Qui ne sont pas des dieux? C'est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que mon nom est l'Éternel."

Par la foi en Jésus-Christ, les nations viennent aujourd’hui à Dieu. La grâce de Dieu permet aux nations de cesser de vivre dans le mensonge des vaines idoles pour servir le vrai Dieu !

L’apôtre Paul a dit : "S’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins, pour nous, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1 Corinthiens 8: 5). 

Le deuxième but de la grâce de Dieu dans nos vies : servir Dieu

Galates 4: 8-9 : "Autrefois, ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature; mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore?"

Par la grâce de Dieu, nous sommes tous appelés à servir le seul vrai Dieu dans nos vies et par nos vies !

Dans la prière de référence que le Seigneur Jésus donna aux apôtres, est révélé l’état de droit souverain qui règne au ciel : " Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel" (Matthieu 6: 9-10).

Ailleurs encore Jésus répondra à ses détracteurs : "Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu." (Matthieu 22: 21).

Avant nous servions les faux dieux pour satisfaire une volonté et une conscience charnelle, maintenant nous sommes appelés à servir Dieu pour accomplir sa volonté et hériter des promesses. C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis ! Demeurez donc ferme et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude !

Lorsque le Seigneur Jésus dit au Père : "Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire "(Jean 17: 4), Il parle du don de sa vie jusqu’au sacrifice de sa vie sur la croix !

C’est uniquement par le prix de la vie du Fils de Dieu que nous nous affranchissons de Satan ! "Autrefois nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes et parce que nous étions des incirconcis, des païens ! Mais maintenant, Dieu nous a fait revivre avec le Christ. Il nous a pardonné toutes nos fautes ; il a annulé le document qui nous accusait et qui qui nous était contraire par ses dispositions : il l’a supprimé en le clouant à la croix. C’est ainsi que Dieu a désarmé les autorités et pouvoirs spirituels ; Il les a donnés publiquement en spectacle en les emmenant comme prisonniers dans le cortège triomphal de son Fils" (Colossiens 2: 13-15). 

 

Ce qui est injuste dans le monde et dans notre vie c’est de servir les faux dieux de ce monde au lieu de servir le seul vrai Dieu qui a payé le prix par le sang de son Fils. 

1 Corinthiens 6: 9-11 : "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu."

Pour servir le seul vrai Dieu il faut que nous nous débarrassions définitivement des péchés de la chair en vivant par la foi en Jésus-Christ. Jean-Baptiste a su servir Dieu en laissant croitre Christ dans le monde lorsque celui-ci est apparu et lui a diminué. 

La grâce de Dieu ne doit pas souffrir de ma propre volonté lorsque je sers le Seigneur. On ne peut pas servir Dieu sans lui laisser la place ! Apprenez à laisser Dieu prendre de plus en plus de place dans le monde à votre place. 

"Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre et de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il rend témoignage de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Celui qui a reçu son témoignage à certifié que Dieu est vrai." (Jean 3: 31). 

Le troisième but de la grâce de Dieu : vivre dans la gloire de Dieu.

Jean 14: 11-13 : "Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."

Vivre dans la gloire de Dieu suppose vivre des choses extraordinaires et surnaturelles. Une chose extraordinaire à vivre : le grand Amour que Dieu a pour chacun d’entre nous !

Nous sommes tous invités au grand repas dans le royaume de Dieu mais qui répond favorablement à l’invitation annoncée dans Luc 14: 21-23 : "Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place. Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie."

Dieu envoie ses serviteurs contraindre les malheureux de ce monde à entrer dans le royaume des cieux. 

La plus grande chose extraordinaire à vivre, c’est la manifestation de l’amour que nous avons reçu du Père !

1 Corinthiens 13: 4-8 : "L’amour est patient, il est plein de bonté; L’amour n'est point envieux; L’amour ne se vante point, il ne s'enfle point d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne périt jamais."

Jésus dit à ses disciples : "C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis"(Jean 15: 12).

Vous êtes richement bénis en Jésus-Christ ! Que Dieu vous bénisse !



07/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres